Lycée Charles de Gaulle - POISSY

Derniers articles

• Concert du jeudi 20 avril 2023

par CPE

Merci Alexandre, An Ky, Anna, Anaëlle, Chloé, Donia, Elea, Ivan, Lisa, Lise, Louise, Lucie, Morgane, Selma, Sokayna et Yasser

• Les premières STI2D au Musée de l’Air et de l’Espace

par laboPC

Toujours dans le cadre du projet aéronautique mené en 1STI2D, les élèves ont eu la chance de découvrir le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ainsi que ses "habitants" : le Concorde, le Dakota, les fusées Ariane 1 et 5, le Boeing 747 ou bien encore le Mirage 2000. Trois heures de visite à déambuler (...)

• Sortie du N°9 de l’Arche

par ProfDoc

Nous n’arrêtons plus le club journal cette année avec un nouveau numéro centré cette fois sur l’écologie au Lycée Charles de Gaulle.
    Vous trouverez également deux tribunes condamnant les violences sexistes et sexuelles très bien écrites et poignantes.
    Bien sûr, il y a des articles plus légers, des jeux, (...)

• Le numéro 8 de l’Arche est sorti - spécial orientation

par ProfDoc

Voici le n°8 centré sur l’orientation ! Au menu : un numéro centré sur l’orientation avec des conseils utiles. Vous trouverez également un récit audio, un reportage exclusif sur les BTS CIM, des jeux et des articles sur la vie du lycée !
    Bonne (...)

• Sortie à l’Institut du Monde Arabe 2de euro

par PMD

Mercredi 29 mars, les élèves de 2de euro espagnol se sont rendus à l’Institut du Monde Arabe pour une journée consacrée aux Andalousies.
    Après une visite commentée du musée, les élèves ont pu travailler sur la Mosquée Cathédrale de Cordoue et s’initier à l’art du (...)

• Deuxième partie de l’échange avec l’IES Maria Blasco

par PMD

Nous voici revenus après une petite semaine en immersion en Espagne lors de laquelle nos élèves de 1re Section Européenne Espagnole ont pu parfaire leurs compétences linguistiques !
    Au programme : des visites d’Altea, de Benidorm, d’Alicante et de Valence ainsi que des cours au lycée Maria Blasco de (...)

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024