Castor 2013 : concours informatique

(actualisé le ) par E.P

Lors de la semaine du 12 au 18 novembre 2013, 28 élèves de Première S et 20 élèves de Terminale S suivant l’enseignement d’ISN ont participé au concours informatique Castor.

En France et en 2013, c’est près de 172 000 élèves dont 48 % de filles de 1289 collèges et lycées qui ont participé à ce concours.

Un diplôme est remis à chaque participant et une clé USB à l’effigie du Castor est attribuée aux meilleurs de l’édition 2013.

Nos champions

Au lycée Charles de Gaulle, Quentin H. et Léo J. ont obtenu 229 points (score maximum atteignable).
Ils sont champions de la catégorie "1re-terminale" avec 15 autres élèves au niveau national.

Le concours en bref

L’épreuve dure 45 minutes en répondant à un questionnaire en ligne composé de sujets ludiques et motivants, qui demandent réflexion mais sans nécessiter de connaissances préalables en informatique.

Le Castor Informatique est divisé en quatre tranches d’âge :
6e-5e, 4e-3e, seconde et 1re-terminale.

La participation au Castor de l’Informatique est entièrement gratuite.

Le Castor Informatique est un concours organisé dans 21 Pays. En France, il est proposé par l’ENS Cachan, France-IOI et l’Inria.

Voir en ligne : Pour s’entraîner au concours ...