Finale académique 2013 du concours "Imaginons le transport du futur"

(actualisé le )

Après plusieurs mois de travail, les élèves des collèges Descartes de Soisy-sous-Montmorency, Jean-Racine de Viroflay et Benjamin-Franklin d’Épône, ont présenté leurs projets le 17 mai dernier au lycée Charles-de-Gaulle, lors de la finale académique du concours "Imaginons le transport du futur" organisé par la Fondation d’entreprise E.A.D.S.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Marie-Claire Certiat, Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise E.A.D.S. ; Brigitte Colin-Thomas, Déléguée Académique à l’Enseignement Technique ; Odile Moutaux, proviseure du lycée, Jean-René Garbay, I.A.-I.P.R. S.T.I. ; Jean-Michel Boichot, I.A.-I.P.R. S.T.I. ; Emmanuel Cheguillaume, Ingénieur Pour l’Ecole détaché par la société E.A.D.S. auprès du rectorat de Versailles ; René Brouillet, président de l’AFDET - IFO (Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique de l’Ile-de-France Ouest) ; Liviu Hinoveanu, chef de travaux du lycée ; Frank Bompard et Alain Contesse, aides-inspecteurs.
Après délibération, le jury académique, composé de représentants du rectorat et de la Fondation d’entreprise E.A.D.S., a annoncé le palmarès :
Prix "Recherche-innovation" : sixième 6 du collège Jean-Racine de Viroflaylien externe ;
Prix "Blog-communication" : sixième E du collège Benjamin-Franklin d’Épônelien externe ;
Prix "Visuel et 3.D." : sixième D du collège Descartes de Soisy-sous-Montmorencylien externe.
La classe qui remporte le Grand Prix et défendra les couleurs de l’académie lors de la finale nationale le 20 juin 2013 au Salon du Bourget est la sixième E du collège Benjamin-Franklin d’Épône pour son projet intitulé "L’anneau volant 001".