Castor 2014 : concours informatique

par E.P

Du 12 au 19 novembre 2014, 29 élèves de Première S et 18 élèves de Terminale S suivant l’enseignement d’ISN ont participé au concours informatique Castor.

En France et en 2014, c’est 228 711 élèves, dont 49% de filles, de 1543 collèges ou lycées qui ont participé à ce concours.

Un diplôme est remis à chaque participant et une clé USB à l’effigie du Castor est attribuée aux meilleurs de l’édition 2014.

Nos champions

Au lycée Charles de Gaulle, Julien R. de 1S6 a obtenu 291 points (score maximum atteignable).
Il est champion de la catégorie "1re-terminale" avec 39 autres élèves au niveau national.

19 autres élèves sont qualifiés pour une participation au concours Algoréa organisé par France-IOI

Le concours Castor en bref

L’épreuve dure 45 minutes en répondant à un questionnaire en ligne composé de sujets ludiques et motivants, qui demandent réflexion mais sans nécessiter de connaissances préalables en informatique.

Le Castor Informatique est divisé en quatre tranches d’âge :
6e-5e, 4e-3e, seconde et 1re-terminale.

La participation au Castor de l’Informatique est entièrement gratuite.

Le Castor Informatique est un concours organisé dans 21 Pays. En France, il est proposé par l’ENS Cachan, France-IOI et l’Inria.

Voir en ligne : Pour s’entraîner au concours ...