Bourse de l’enseignement supérieur

(actualisé le ) par Gestionnaire

Le dossier social étudiant est géré par le CROUS, Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires, la procédure permet aux étudiants de demander, à partir du même dossier, une bourse sur critères sociaux et un logement en résidence universitaire.

Pour un étudiant ou un élève de terminale, il faut faire sa demande impérativement entre le 15 janvier et le 31 mai pour la rentrée universitaire suivante.

Durant le période d’études supérieures, ce dossier doit être constitué chaque année via Internet en se connectant à l’adresse du CROUS de l’académie où l’élève fait ses études.

Après la saisie sur le site Internet, le CROUS envoie en retour un dossier papier qui récapitule les informations.
Très rapidement il convient de vérifier, corriger et renvoyer ce dossier accompagné des pièces justificatives demandées.

Voir en ligne : Pour en savoir plus et faire une simulation sur le site du CROUS