Fonds social

(actualisé le ) par Gestionnaire

Les fonds sociaux sont destinés à faire face à des situations financières difficiles que peuvent connaître les élèves et leurs familles pour assumer des dépenses de scolarité et de vie scolaire (aide à la demi-pension, voyages scolaires)

Ces fonds sont constitués essentiellement de sommes versées par le Ministère de l’Éducation Nationale et des dons des familles.
Ils sont gérés par la commission de fonds sociaux.

Ces aides sont accordées par le chef d’établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves.

Un barème d’attribution basé sur le quotient familial est établi par la commission et permet la gestion des dossiers par le service d’intendance en toute discrétion.

A tout moment de l’année scolaire, les situations particulières peuvent être étudiées et soumises à l’appréciation de Madame la Proviseure.

Pour formuler une demande, il convient de retirer un dossier au secrétariat de l’Intendance., bureau C au 2e étage.