Théâtre : Spectacle du 2 Juin 2016

(actualisé le ) par Admin

Théâtre par la troupe du Lycée :

Venez nombreux apprécier l’humour d’Eugène Labiche dès 20h30 au théâtre de Poissy le jeudi 2 juin.

« Le Voyage de M. Perrichon » et « les Deux Timides »

Avec ces deux pièces présentées pour la première fois en 1860 au théâtre du gymnase, Labiche nous emmène dans la bourgeoisie du XIXe siècle dont il s’est tant inspiré pour créer ses célèbres pièces.

Avec ses 15 acteurs, la troupe que nous encadrons, très largement renouvelée cette année, s’est essayée à l’exercice difficile du vaudeville. Pour notre plus grand plaisir … et nous espérons le vôtre !

Les professeurs/metteurs en scène : Matthieu Cadot et Danièle Verderosa
et les élèves/acteurs : Antoine B. Julien C. Pierre D. Anthony D. Sarah EM. Valentin G. Célia H Élodie H. Roberta I. Hugo LD Caroline L. Rodrigue P. Véïa RT Jean-Marie S. Gabriel T
Venez nombreux les applaudir.

Cécile entre deux hommes … Jules, qu’elle aime, mais doté d’une timidité navrante, M. Garadoux, sûr de lui, beau parleur et sans vergogne, que préfère son père … trop timide lui-même pour contrer ce soupirant ! Une lutte contre la timidité s’engage … Qui l’emportera ?

Henriette entre deux hommes … Daniel et Armand se livrent un combat, honnête en apparence, pour cette fille unique de M. Perrichon, riche bourgeois plein de suffisance, de vanité et dont la morale est souvent soumise aux circonstances … De Paris au Mont-Blanc, les deux prétendants cherchent la fille en se jouant du père : obtenir les faveurs de Perrichon ou de sa femme devient leur obsession pour gagner la main de la jolie Henriette … Qui l’emportera ?