Mini-projets des élèves de 1èreS en option ISN (juin 2016)

(actualisé le ) par P.G

Les projets des élèves de 1S2 et 1S6 devaient utiliser la bibliothèque pygame de python.

Maëva B. , Nina D. et Amel E. ont réalisé un programme de jeu de mémoire avec plusieurs niveaux de jeu. Des disques de couleurs apparaissent à l’écran et le joueur doit se souvenir des couleurs dans l’ordre.

Pierre B. , Dimitri N. et Valentin P. ont choisi de travailler sur un projet artistique. Le programme qu’ils ont réalisé offre une dynamique inspirée des œuvres de P. Mondrian, B. Riley et V. Vasarely : bon voyage dans le projet Op Art !

Edouard D. et Tanguy D. ont créé deux jeux faisant intervenir les lettres I, S et N.
Le premier est un jeu de Jackpot pour lequel on peut choisir une mise d’un ou deux jetons et s’enrichir...
Le deuxième est un jeu de memory qui nécessite de retrouver les emplacements des lettres apparues furtivement dans une grille 4 × 4 ou 5 × 5.

Johan D. , Bastien P. et Thibaut V. ont voulu créer leur propre atelier des artistes : un jeune utilisateur va pouvoir dessiner les formes de son choix en utilisant une palette de couleurs. Ils ont ajouté un jeu de mémoire de formes et de couleurs avec plusieurs niveaux de jeu.