L’espace orientation au CDI

(actualisé le ) par M.A

Un espace réservé à l’orientation

Les élèves peuvent emprunter et consulter des documents imprimés pouvant les aider à élaborer leur projet d’études : Pass lycéen donnant accès aux salons, des affiches annonçant les salons et journées portes ouvertes des établissements scolaires , des plaquettes présentant les grandes écoles et les universités, les revues de l’étudiant …

• Kiosque Onisep
    Organisé en 19 thématiques, cet espace documentaire dédié à l’orientation rassemble en un lieu unique les ressources nécessaires aux élèves pour explorer les métiers, découvrir les secteurs d’activité et s’informer sur les formations.
  • Fichier imprimé du CIDJ
  • Des ressources numériques
    Un ordinateur est réservé à l’orientation (portail d’accès aux ressources numériques en ligne ) : Version web actuel-cidj.info, CANALMETIERS TV, Biblionisep.

La conseillère d’orientation

Mme De Ferrière reçoit les élèves au CDI du lycée Charles de Gaulle, sur rendez-vous auprès de la documentaliste, le mardi après-midi et le jeudi.

Les brochures de l’Onisep

Après le bac 2017