Les Argamasillais à Poissy : une réussite !

(actualisé le ) par PMD

Du 8 au 13 avril, nous avons reçu les correspondants espagnols venus de Argamasilla de Alba.

Après la bienvenue au lycée le lundi, une semaine chargée nous attendait en commençant par une visite de la ville de Poissy lors de laquelle les élèves ont été reçus à la Mairie par Madame Debuisser, élue déléguée à l’enseignement secondaire. Voir l’article : Des élèves espagnols en visite à Poissy

Nous avons ensuite visité Paris en commençant par la Basilique Cathédrale de Saint Denis où nous avons pu admirer les tombeaux des Rois de France. Un rallye a permis ensuite aux élèves d’explorer les ruelles de Montmartre à la recherche d’un trésor.
Puis, le lendemain, nous avons arpenté le Paris touristique : l’Opéra, le Louvre, Notre Dame, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
Pour clore cette belle semaine, les correspondants espagnols se sont rendus à Versailles pour visiter le Château et ses jardins. Le soleil, à l’image de son Roi, était au rendez-vous !
Un grand merci à tous pour votre participation à cet échange qui aura permis aux élèves de découvrir une nouvelle culture, d’échanger en espagnol et en français et de connaitre un peu plus l’Ile de France !