Concours Castor informatique 2019

(actualisé le ) par P.G

En France cette année , plus de 700 000 élèves ont participé au concours Castor Informatique dans plus de 3800 établissements.

Fin-novembre 2019, au lycée Charles de Gaulle, 54 élèves de Première NSI et de Terminale ISN ont concouru.

Un diplôme est remis à chaque participant et des places de cinéma (offertes par la Maison des lycéens du lycée) sont attribuées aux meilleurs de l’édition 2019.

Tous les élèves sont qualifiés pour une participation au concours Algoréa organisé par France-IOI. Le premier tour du concours Algoréa, c’est pour très bientôt ! Bonne chance à tous !

Le concours Castor en bref

L’épreuve dure 45 minutes en répondant à un questionnaire en ligne composé de sujets ludiques et motivants, qui demandent réflexion mais sans nécessiter de connaissances préalables en informatique.

Le Castor Informatique est proposé aux classes de CM1/CM2, collège et lycée.

La participation au Castor de l’Informatique est entièrement gratuite.

Le Castor Informatique est un concours organisé dans 50 Pays. En France, il est proposé par l’ENS Paris-Saclay, France-IOI et l’Inria.

Voir en ligne : Pour s’entraîner au concours ...