Les Olympiades de Géosciences 2015

(actualisé le ) par Labo SVT

En 2007, année internationale de la planète Terre, le ministère de l’Education Nationale a créé le concours académique et national des Olympiades de géosciences (sciences de la Terre). Depuis, chaque année, les élèves de Première peuvent s’inscrire à ce concours, sur la base du volontariat.

Cette année, 51 élèves du lycée Charles de Gaulle ont participé à ce concours.

Ce concours poursuit l’objectif de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, mettant en avant leur dimension pluridisciplinaire, le large éventail de métiers qui leur sont associés, et le lien étroit entre ce vaste domaine scientifique et les enjeux environnementaux actuels.

L’épreuve écrite pour les élèves de métropole a eu lieu le Jeudi 2 avril 2015.

Cette année, Yohan B. de Première S2 a reçu la médaille d’argent lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 13 mai 2015 à l’université de Cergy-Pontoise.

Affiche Olympiades Géosciences

Voir en ligne : Géosciences sur Eduscol