Section Européenne Espagnol

Le lycée Charles de Gaulle a le plaisir de vous annoncer l’ouverture, à la rentrée 2020, d’une section européenne en espagnol !

• Echange avec les lycéens de Caceres

par PMD

Du dimanche 17 au vendredi 22 mars, les élèves de 1re de la section européenne espagnol ont accueilli leur correspondant chez eux.
    Après avoir visité Poissy et avoir été reçu à la mairie, les élèves espagnols ont pu suivre les cours comme des élèves français. Nous avons ensuite visité la Basilique Saint (...)

• Les Tles euro à Europa Expérience

par PMD

Jeudi 16 novembre, les élèves de Terminale des sections européennes espagnoles de Charles de Gaulle et du lycée Le Corbusier ont bravé la pluie et le froid pour se rendre à Europa Expérience.
    Au programme, le matin, une visite interactive de l’exposition permanente pour en apprendre plus sur l’Union (...)

• Sortie à l’Institut du Monde Arabe 2de euro

par PMD

Mercredi 29 mars, les élèves de 2de euro espagnol se sont rendus à l’Institut du Monde Arabe pour une journée consacrée aux Andalousies.
    Après une visite commentée du musée, les élèves ont pu travailler sur la Mosquée Cathédrale de Cordoue et s’initier à l’art du (...)

• Première partie de l’échange réussie !

par PMD

« Du dimanche 22 au vendredi 27 janvier, les élèves de 1re de la section européenne espagnole ont accueilli leur correspondant chez eux.
    Après avoir visité Poissy et avoir été reçu à la mairie, les élèves espagnols ont pu suivre les cours comme des élèves français. Nous avons ensuite visité la Basilique (...)

• Exposition de valises musées au CDI

par PMD

Les élèves de la section européenne espagnole vous invite à découvrir l’histoire de l’Amérique Latine.
    De la Découverte à l’Indépendance, venez parcourir des siècles d’histoire grâce à une exposition originale sous forme de "valises".
    Venez voir, écouter, lire : tous vos sens seront en éveil grâce aux QR (...)