L’Arche : le journal et la webradio du lycée

Les élèves de l’Atelier journal ont lancé le premier numéro de l’Arche au mois de mars 2021.

Aujourd’hui, nous en sommes déjà au numéro 8. Vous trouverez ci-dessous les numéros et les podcasts.

Bonne lecture et bonne écoute !

• Parution du n°13 de l’Arche !

par ProfDoc

Ce numéro se concentre sur un thème plus léger cette fois-ci : la musique ! Si vous voulez lire l’interview des élèves du club musique et de M. Dusserre, savoir quel genre de musique écoutent les élèves de CDG, connaître les bienfaits de la musique sur le cerveau... Lisez le n°13 ! Bien sûr, c’est aussi (...)

• Le n°12 de l’Arche est sorti

par ProfDoc

Le n°12 de l’Arche est sorti ! Vous découvrirez une nouvelle maquette qui donne le ton de notre identité visuelle : des étoiles filantes, un accent mis sur l’aspect scientifique et informatique et des couleurs pour mieux se repérer dans les différentes rubriques.
    A la Une, la lutte anti-harcèlement (...)

• Le journal n°11 du lycée est sorti !

par ProfDoc

Voici le premier numéro de l’année scolaire 2023-2024 de notre journal L’Arche. Les journalistes du lycée vous ont concocté un numéro qui met Halloween à l’honneur : frissonnez en lisant la nouvelle de Cinetis, passionnez-vous pour les jeux vidéo d’horreur... Bien sûr, vous trouverez également les (...)

• Sortie du numéro anniversaire : place au n°10

par ProfDoc

Le dernier numéro de l’année est enfin sorti !
    Ce numéro est notre dixième numéro depuis la création du journal et nous en sommes très fiers.

Au programme, un dossier spécial sur les fiertés LGBT+, des photos du carnaval, des reportages des 1re STI2D mais aussi des énigmes, des histoires et un article (...)

• Sortie du N°9 de l’Arche

par ProfDoc

Nous n’arrêtons plus le club journal cette année avec un nouveau numéro centré cette fois sur l’écologie au Lycée Charles de Gaulle.
    Vous trouverez également deux tribunes condamnant les violences sexistes et sexuelles très bien écrites et poignantes.
    Bien sûr, il y a des articles plus légers, des jeux, (...)