Espagnol

• Livret de vacances Espagnol

Chers parents, chers élèves,

Vous trouverez en pièce jointe un document répertoriant un certain nombre de sites internet que vous pouvez consulter pendant les vacances pour parfaire votre maitrise de l’espagnol.

Nous vous souhaitons un bel été,
    L’équipe d’espagnol du lycée Charles de (...)

• Sortie au musée des Arts Décoratifs, Paris

par PMD

Aujourd’hui, mercredi 8 janvier, les élèves hispanistes de TS2 et de TS6 ont eu la chance de visiter l’exposition : Affiches cubaines ; Révolution et cinéma qui a lieu en ce moment, et jusqu’au 2 février, au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Grâce à la présentation de deux conférencières, ils ont pu (...)

• Exposition au CDI contre les discriminations dans le monde du travail

par PMD

En ce moment, et jusqu’aux vacances de février, une exposition en espagnol est à voir au CDI.
    Celle-ci a été réalisée par les élèves hispanistes de 208 et 210 et présente des portraits de femmes et d’hommes travaillant dans des métiers traditionnellement opposés à leur genre.
    Vous pourrez ainsi (...)

• Sortie cinéma avec les hispanistes de TS3 et de TES2

par PMD

Aujourd’hui, vendredi 5 avril, les élèves hispanistes de TS3 et de TES2 ont assisté à la projection du documentaire Le silence des autres de Robert Bahar et Almudena Carracedo au cinéma Pandora de Achères. Ils ont pu ainsi appréhender la difficulté de rendre justice aux victimes de franquisme à cause (...)

• Exposition Les Brigades Internationales

par PMD

Depuis le 13 mars, les élèves du lycée ont la chance de pouvoir se plonger dans l’histoire des volontaires des Brigades Internationales, venus en aide aux républicains lors de la Guerre d’Espagne.
    Nous remercions chaleureusement l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre pour ce (...)