• Liaison Collège/Lycée en technologie

par E.P

Les élèves de la classe de 3e C du collège Magellan de Chanteloup les Vignes ont participé à une séance d’activités de découverte et de manipulation sur des thématiques abordées au lycée.

• CNED : Académie en ligne

l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale, dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences...

• Les lycéennes du lycée Charles de Gaulle et les études scientifiques

Afin de promouvoir les filières scientifiques auprès de jeunes filles lycéennes, des femmes d’exception ont témoigné de leur parcours et de leur engagement le mercredi 16 octobre 2013 à Issy les Moulineaux.
    Pour le lycée Charles de Gaulle, quinze lycéennes de 1ère/ Tle S et de 1ère/Tle STI2D se sont (...)

• Finale académique 2013 du concours "Imaginons le transport du futur"

Après plusieurs mois de travail, les élèves des collèges Descartes de Soisy-sous-Montmorency, Jean-Racine de Viroflay et Benjamin-Franklin d’Épône, ont présenté leurs projets le 17 mai dernier au lycée Charles-de-Gaulle, lors de la finale académique du concours "Imaginons le transport du futur" organisé (...)