► Filière Scientifique S-SI

La filière scientifique S et les sciences de l’ingénieur

• Les filières S SI et STI2D et l’industrie

Cette vidéo met en scène un chef d’entreprise et des élèves de 2nde, première et terminale d’un lycée de l’académie de Lyon, tous aussi passionnés par leurs activités, au cœur desquelles on trouve un point commun : la démarche de projet.

• Choisir une spécialité pour la Terminale S-SI

par E.P

En classe de terminale S-SI vous devez choisir :
    1- un enseignement de spécialité parmi Informatique et Sciences du Numérique (ISN) Mathématiques (M) Physique Chimie (PC)
    et dans ce cas l’épreuve de sciences de l’ingénieur est affectée du coefficient (...)

• Les Sciences de l’Ingénieur : qu’est-ce que c’est ?

par E.P

Le monde et ses exigences changent à grande vitesse. La population mondiale avec ses 7 milliards d’individus pose des questions essentielles telles que le développement des villes, la gestion des ressources naturelles et ce que sera notre monde demain.
    L’homme doit relever des défis colossaux : (...)