Enigme du mois de mars 2015

(actualisé le ) par P.G

Nestor est au milieu d’une prairie où est enterré un trésor.

Dans cette prairie sont plantés des chênes et des peupliers

Nestor a quadrillé la prairie en suivant les indications d’une carte au trésor et s’est placé au point de coordonnées ( 5 ; 5 ).
La carte au trésor est jointe à un message sous forme algorithmique :
L’instruction "Gauche" signifie que Nestor doit tourner sur lui-même d’un quart de tour vers la gauche.
L’instruction "Droite" signifie que Nestor doit tourner sur lui-même d’un quart de tour vers la droite.
L’instruction "Avance" signifie que Nestor doit avancer tout droit devant lui jusqu’au prochain point de coordonnées entières avant un arbre.

Quelles sont les coordonnées du point où Nestor doit creuser pour déterrer le trésor ?

Cette énigme est destinée uniquement aux élèves de seconde du lycée Charles de Gaulle. Les réponses doivent être envoyées via la messagerie de l’ENT Lilie à Enigmacdg.ENT