Sciences de l’Ingénieur

• Quatre élèves de 1re S-SI doublement primés

par J.S

Claire, Morgane, Paul et Dimitri, élèves de 1S6, ont brillamment présenté leur projet réalisé dans le cadre des TPE à l’occasion du concours QuinteSciences et des Olympiades de sciences de l’ingénieur (OSI). Ce projet, intitulé « La fontaine de Héron », qui associe judicieusement les sciences physiques et (...)

• Olympiades de sciences de l’ingénieur 2014

par J.S

Le 11 avril dernier trois élèves de terminale SI du lycée ont participé à la sélection académique des olympiades de sciences de l’ingénieur qui avait lieu à l’École Polytechnique de Palaiseau. Antoine, Alex et Axel ont présenté le projet "RScan" sur lequel ils travaillent cette année dans le cadre du projet (...)

• Premier aux olympiades académiques 2013 de Sciences de l’Ingénieur

par J.S

Tous les ans depuis la création des olympiades de SI en 2010 des élèves du lycée participent à cette manifestation nationale qui a pour vocation d’encourager l’esprit d’initiative et de développer les compétences de l’ingénieur.
    Cette année trois élèves de 1S5 (Antoine, Alex et Fabien) ont présenté leur (...)

• Présentation des sciences de l’ingénieur

par J.S

Pour qui ? Les sciences de l’ingénieur s’adressent aux élèves de la série scientifique qui souhaitent découvrir et acquérir les bases d’une culture technologique qui, associée à une démarche scientifique, vont les aider à appréhender plus sereinement des études longues. Quel contenu ? L’enseignement (...)