Voyages & Sorties scolaires

• Sortie à l’Institut du Monde Arabe

par PMD

Mercredi 8 juin, les élèves de 2de euro espagnol se sont rendus à l’institut du Monde Arabe à Paris
    Au programme de la journée :
    – une visite du musée qui a permis aux élèves de mieux appréhender l’histoire du monde musulman et la conquête de l’Espagne.
    – un atelier sur la Mosquée-Cathédrale de (...)

• Sortie au Musée Picasso

par PMD

Jeudi 2 juin, les élèves de 1re euro espagnol et les élèves hispanistes de 1G7 ont eu le plaisir de se rendre à Paris pour une visite culturelle et historique de la capitale !
    Le matin, nous nous sommes rendus au Musée Picasso et les élèves ont pu faire une visite guidée, en espagnol, de quelques (...)

• Echange avec Argamasilla de Alba : vidéo 2019

par PMD

Merci à notre collègue espagnol, Abilio, d’avoir édité cette vidéo qui permet de revoir les meilleurs moments de l’échange avec les correspondants d’Argamasilla de Alba pendant leur séjour à Poissy !

• Sortie cinéma pour les hispanistes de 1S4 et de 1S6

par PMD

Aujourd’hui, jeudi 18 avril, les élèves hispanistes de 1S4 et de 1S6 ont assisté à la projection du documentaire Le silence des autres de Robert Bahar et Almudena Carracedo au cinéma Pandora de Achères. Ils ont pu ainsi appréhender la difficulté de rendre justice aux victimes de franquisme à cause de (...)