Voyages & Sorties scolaires

• Echange avec Argamasilla de Alba : vidéo 2019

par PMD

Merci à notre collègue espagnol, Abilio, d’avoir édité cette vidéo qui permet de revoir les meilleurs moments de l’échange avec les correspondants d’Argamasilla de Alba pendant leur séjour à Poissy !

• Sortie cinéma pour les hispanistes de 1S4 et de 1S6

par PMD

Aujourd’hui, jeudi 18 avril, les élèves hispanistes de 1S4 et de 1S6 ont assisté à la projection du documentaire Le silence des autres de Robert Bahar et Almudena Carracedo au cinéma Pandora de Achères. Ils ont pu ainsi appréhender la difficulté de rendre justice aux victimes de franquisme à cause de (...)

• Sortie cinéma avec les hispanistes de TS6 et de TES2

par PMD

Aujourd’hui, mardi 16 avril, les hispanistes de TS6 et de TES2 ont assisté à la projection du film documentaire de Nanni Moretti, Santiago, Italia au cinéma Pandora de Achères.
    Cela leur a permis de visualiser les enjeux du gouvernement de Allende, la Unidad Popular ainsi que de se rendre compte de (...)

• Les Argamasillais à Poissy : une réussite !

par PMD

Du 8 au 13 avril, nous avons reçu les correspondants espagnols venus de Argamasilla de Alba.
    Après la bienvenue au lycée le lundi, une semaine chargée nous attendait en commençant par une visite de la ville de Poissy lors de laquelle les élèves ont été reçus à la Mairie par Madame Debuisser, élue (...)