Taxe d’apprentissage 2023

par DDFPT, Gestionnaire

Le lycée propose des enseignements technologiques (BTS et série STI2D) qui exigent des équipements récents, adaptés aux évolutions techniques.
Ces derniers sont principalement financés par la région Ile-de-France.
En complément, certains investissements peuvent être réalisés grâce à la taxe d’apprentissage versée par les artisans et les entreprises.
La taxe d’apprentissage est un impôt qui a pour objet de participer au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles. Toute entreprise peut décider du destinataire d’une partie de cette taxe appelée le «  solde  » ou les «  13% hors quota  ».
Le lycée Charles de Gaulle est un établissement habilité à percevoir les versements des entreprises effectués au titre du solde de la taxe d’apprentissage.

Nous organisons actuellement une campagne de collecte de cette taxe pour l’année 2023.

Comment nous aider ?

Vous avez certainement dans votre réseau (travail, famille, connaissances, etc.) des personnes qui peuvent nous aider à percevoir la taxe d’apprentissage d’une entreprise ou d’un artisan.
Si vous connaissez la personne qualifiée d’une entreprise qui décide de l’affectation de cette taxe, ou bien une personne qui peut avoir accès à celle-ci, pouvez-vous lui remettre la lettre et le formulaire de versement à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous :

Courrier CDG Taxe apprentissage 2023

Nous vous remercions pour votre aide.
Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez nous contacter :

Christelle Martin / Gestionnaire / christelle.martin@ac-versailles.fr
Nicolas Rayret / DDFPT / ddfpt.0781898p@ac-versailles.fr