L’Arche : le journal et la webradio du lycée

Les élèves de l’Atelier journal ont lancé le premier numéro de l’Arche au mois de mars 2021.

Aujourd’hui, nous en sommes déjà au numéro 8. Vous trouverez ci-dessous les numéros et les podcasts.

Bonne lecture et bonne écoute !

• Sortie du N°9 de l’Arche

par ProfDoc

Nous n’arrêtons plus le club journal cette année avec un nouveau numéro centré cette fois sur l’écologie au Lycée Charles de Gaulle.
    Vous trouverez également deux tribunes condamnant les violences sexistes et sexuelles très bien écrites et poignantes.
    Bien sûr, il y a des articles plus légers, des jeux, (...)

• Le numéro 8 de l’Arche est sorti - spécial orientation

par ProfDoc

Voici le n°8 centré sur l’orientation ! Au menu : un numéro centré sur l’orientation avec des conseils utiles. Vous trouverez également un récit audio, un reportage exclusif sur les BTS CIM, des jeux et des articles sur la vie du lycée !
    Bonne (...)

• Le numéro 7 est sorti - spécial fêtes !

par ProfDoc

Le numéro 7 du journal du lycée est sorti !!!

Pour ce numéro spécial fêtes, nous vous proposons un concours de noël !!!
    Répondez aux 10 énigmes cachées dans le journal, déposez vos réponses dans la boîte au CDI et tentez votre chance ! Cartes cadeaux à remporter !
    Participations jusqu’au 10 janvier ! (...)

• Sortie du n°6 de l’Arche

par ProfDoc

Le numéro 6 de l’Arche est sorti avant les vacances de la Toussaint. Ce numéro, paré de rose en l’honneur d’Octobre rose, est centré sur la rentrée avec des interviews des professeurs de spécialités ainsi qu’un article sur la rentrée autour du monde. Les élèves ont également fait une rubrique spéciale (...)

• Sortie du dernier numéro de l’année : le n°5 de l’Arche

par ProfDoc

Le numéro 5 et dernier numéro de l’année est sorti mardi !

Découvrez ce numéro à la couverture colorée avec au programme des articles sur la vie du lycée, un article sur les signes astrologiques et plus encore !

Ecoutez les deux nouveaux podcasts (interview de Manuel Diaz, assistant d’anglais et (...)