Et la lumière fut

par C.A

La deuxième partie des échanges entre les groupes de physique en anglais du lycée et du collège Jean-Jaurès a eu lieu.

Cette fois-ci le challenge était la construction d’une éolienne "from scratch" pour réussir à allumer une DEL.

Nos 14 élèves se sont attelés à leur construction pendant plusieurs semaines à partir de bouteilles, de cartons, de fils de cuivre ... pour un résultat satisfaisant.

Jeudi 13 Juin les élèves du collège sont venus au lycée pour se mesurer aux DNL.

Elles ont tourné plus ou moins bien sous l’action du ventilateur ... la lumière a eu du mal à venir !
Après un exposé de chaque groupe en anglais expliquant le procédé de fabrication, les difficultés rencontrées ainsi que les éventuelles amélioration à apporter, tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter.
Les élèves de seconde ont échangé leurs expériences du lycée et donné quelques conseils pour une bonne transition collège-lycée.

L’après-midi s’est terminé par une visite guidée de l’établissement.