FCE, Ballon et Fusées

(actualisé le ) par C.A

A l’arrivée de la fin de l’année scolaire il est l’heure de faire un bilan sur l’activité de la DNL.

Terminale

Cette année encore les élèves de terminale DNL, ayant présenté l’examen de Cambridge du First Certificate for Schools, se sont brillamment illustrés.

Avec un taux de réussite de 73,3%, 11 de nos 15 candidats ont satisfait aux exigences de l’examen de Cambridge.

Quatre élèves de terminale ont dépassé même le niveau requis en obtenant la compétence C1. Quatre autres candidats, très près du but, ont aussi été récompensés de la compétence B1.

Au nom de toute l’équipe DNL, nous tenons à féliciter chaleureusement nos candidats non seulement pour l’obtention de cet examen mais aussi pour l’implication dont ils ont su faire preuve tout au long de l’année.

Congratulations on your FCE !

Première
Les élèves en collaboration avec Planète Science et le CNES ont travaillé sur l’élaboration d’une nacelle équipée de capteurs qui à l’aide d’un ballon stratosphérique est monté à 28 000m d’altitude. Le lancement a eu lieu le vendredi 29 mai à La-Ferté-Bernard.

Seconde
Une partie de l’année a été réservée à l’élaboration de vidéos expliquant comment réaliser des expériences originales et amusantes en anglais bien sûr tout en apportant des explications scientifiques.
Ces vidéos ont été par la suite partagées avec des élèves du collège Jean Jaurès qui ont essayé de les réaliser.
A la fin de l’année, ces élèves ont été invités au lycée à partager leurs expériences et à participer à un concours de fusée à eau.

L’équipe de la DNL : Mme Alix, Mme O’Brien, M. Vegliante, Mme Fillonneau et M. d’Arbaumont.