Affectation en STI2D

(actualisé le )

Les 2 spécialités STI2D au lycée Charles de Gaulle.

• ITEC : Innovation Technologique et Éco-conception
  • SIN : Systèmes d’Information et Numérique

Pour information,

L’accès à la filière STI2D est subordonné à l’avis du conseil de classe du 3e trimestre de seconde. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un enseignement d’exploration particulier ni d’avoir été élève en seconde au lycée Charles de Gaulle.

L’affectation au lycée Charles de Gaulle (ou dans un autre lycée) est réalisée par les services académiques qui utilisent la procédure "AFFELNET-Lycée Entrée en 1ère". L’affectation dépend des vœux du lycéen mais aussi de ses résultats de seconde coefficientés : Français(6), Mathématiques(6), Langues vivantes (3), Sciences Technologie(12).

Lors de la période d’inscription (fin juin, début juillet) les futurs élèves de première sont informés sur les 2 spécialités (ITEC et SIN) du lycée Charles de Gaulle. C’est à l’issue de cette période que les élèves sont inscrits dans une classe (ITEC ou SIN) avec 30 places disponibles par spécialité.