L’Arche : le journal et la webradio du lycée

Les élèves de l’Atelier journal ont lancé le premier numéro de l’Arche au mois de mars 2021.

Aujourd’hui, nous en sommes déjà au numéro 8. Vous trouverez ci-dessous les numéros et les podcasts.

Bonne lecture et bonne écoute !

• Journal du lycée : sortie du n°4

par ProfDoc

Le numéro 4 du journal du lycée, L’Arche, est sorti cette semaine. C’est avec fierté que l’Atelier journal vous dévoile ce dernier numéro. Particulièrement centré sur la vie du lycée (journée de l’élégance, écologie au lycée...) et sur l’actualité (interview du maire de Poissy par exemple), ce numéro est très (...)

• Parution du n°3 de l’Arche

par ProfDoc

Le n°3 de l’Arche est sorti durant le mois de novembre au lycée. Sa couverture a été imaginée et dessinée par une élève de l’Atelier Journal.
    Au programme de ce nouveau numéro rédigé par nos journalistes en herbe : un sondage sur les pratiques sportives, un podcast sur la section européenne anglais, des (...)

• Le n°2 est sorti !

par ProfDoc

Voici le numéro 2, dernier numéro de l’année scolaire ! Un peu plus bas, dans cet article vous pourrez écouter les trois podcasts enregistrés avec la webradio et associés à ce numéro 2 : une chronique historique, un thread horreur et les réponses aux questions que vous nous avez posées (orientation, (...)

• Vidéo de présentation du journal - mars 2021

par ProfDoc

A l’occasion de la sortie du n°1 de l’Arche, nous avons fait une petite vidéo de présentation. Si elle était en premier lieu à destination des membres du Conseil d’Administration, la voici disponible sur le site du lycée.