Simulateur de vol : pour les élèves de 1re STI2D , découverte du pilotage d’un Airbus A320

(actualisé le ) par laboPC

Depuis 2015 et après une année « sans » en raison du contexte sanitaire, Fabien TANTI et son association « Virtual Flight Event » en collaboration avec l’association « Astro Coach Île de France » sont revenus avec leur imposant simulateur pour le grand plaisir des élèves de 1re STI2D. Le but étant de découvrir le pilotage d’un avion A320.
Au menu de chacune des sessions, une présentation des différents éléments (boutons, cartes, informations sur les écrans...), une rapide démonstration, bien évidemment des décollages et des atterrissages avec utilisation des instruments de bord (altimètre, anémomètre, horizon artificiel, indicateur de virage...) avec quelques mises en situation (relief, brouillard...)
Cet échange a été aussi l’occasion de sensibiliser les élèves sur l’écologie avec des nouveaux appareils « néo » moins polluants mais également d’écouter quelques anecdotes de pilotes ou bien encore de comprendre le rôle important de la boite noire.
Autant vous dire que les élèves sont ressortis ravis de cette expérience.

Voir en ligne : https://www.virtualflightevent.com